Laboratoire RH | 13 novembre 2019

Publié le 17 juillet 19

Pour la 3e édition de son Laboratoire RH, Détail Québec va braquer ses projecteurs sur les enjeux de la conciliation travail — vie personnelle. Dans le commerce de détail, l’un des principaux défis RH auxquels nous faisons face est celui de l’étendue des heures d’ouverture de nos commerces qui peuvent facilement avoisiner les 80 h par semaine. Dans ce contexte, comment faire du travail une expérience qui participe à l’épanouissement des employés tout en assurant la pérennité de nos commerces?

Détail Québec veut trouver avec vous des mesures concrètes de conciliation travail-vie personnelle afin de permettre à vos employés de conserver un juste équilibre dans leur quotidien pour demeurer performants.

Le Laboratoire RH se veut être un espace de discussion, d’échange et de partage de solutions pour tous les détaillants.

 

L’activité est exclusivement réservée aux détaillants (propriétaires, gestionnaires et employés de commerce de détail). Les consultants et les personnes qui ne travaillent pas dans un commerce de détail ne sont pas admissibles.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui :

 

Pour plus d’information, contactez-nous au (514) 393-0222 ou par courriel à info@detailquebec.com

 

DÉCOUVREZ NOS ANIMATRICES : 

Stéphanie Asselin

Consultante en ressources humaines

Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie et d’une Maîtrise en relations industrielles, avec un mémoire portant sur l’influence de la formation multimédia sur le leadership, Stéphanie Asselin est une professionnelle en gestion des ressources humaines comptant plus d’une quinzaine d’années d’expérience. Ayant dirigé un service de ressources humaines pendant près de 10 ans, elle maîtrise tous les champs de pratique RH et exerce son rôle-conseil à titre de gestionnaire expérimentée. Récemment engagée dans la mission RH d’une entreprise TI nominée parmi les organisations en plus forte croissance (Technology Fast 500 Deloitte 2018), Stéphanie fut responsable d’opérationnaliser les bonnes pratiques RH et de créer des stratégies gagnantes en mobilisation ainsi qu’en rétention. Avec le bien-être des gens au cœur de ses interventions, elle préconise une approche basée sur l’écoute et sur la mise-en-place de solutions simples mais efficaces. Son objectif premier est d’obtenir le meilleur des gens pour atteindre une performance organisationnelle optimale.

 

Julie Tardif

Consultante en ressources humaines

Diplômée en communication, en administration des affaires, en Lean Management Six Sigma et finissante au 2e cycle en enseignement supérieur, Julie Tardif se spécialise en gestion des ressources humaines depuis plus de 10 ans. Membre de l’Ordre des CRHA, elle a principalement œuvré en dotation et en développement organisationnel. Elle s’est particulièrement occupée d’étudier les problématiques de ses clients afin de développer avec eux des outils durables en recrutement, en formation, en gestion du rendement et en rémunération globale. Au fil des ans, elle a de plus acquis une expertise enviable dans le développement d’une marque employeur (HR branding), tant par ses stratégies en ressources humaines que par ses stratégies de marketing et de communication. Julie se démarque par son leadership, son dynamisme, sa créativité et sa plume, en plus d’être passée maître dans l’art de développer de solides relations interpersonnelles avec son réseau.