Commerce électronique :

les besoins de main-d’oeuvre et de formation des détaillants du Québec

Le commerce électronique existe depuis bientôt 25 ans. Comment ce phénomène influence-t-il la manière d’entrer en relation avec les consommateurs et comment révolutionne-t-il l’organisation des entreprises de détail? Détail Québec s’est posé la question et voici le résultat de sa recherche en trois volets.

Sommaire de l’étude

Commerce électronique: Les besoins de main-d’oeuvre et de formation des détaillants du Québec

Sommaire de l’étude

Ce document se veut une courte synthèse du travail de documentation effectué dans le cadre de cette recherche en trois volets.

Étude complète

Commerce électronique : Les besoins de main-d’oeuvre et de formation des détaillants du Québec

L’étude complète regroupe un sondage auprès de 721 commerces de détail réalisé pour obtenir un portrait quantitatif global pour l’ensemble du Québec et un groupe de discussion rassemblant 8 représentants d’entreprise de détail expérimentés en commerce électronique.

Revue de presse et statistiques

Portrait de l’évolution du commerce électronique au Québec

Revue de presse et statistiques

Un recensement des écrits et un portrait statistique ont été dressés à partir de la littérature pour obtenir une vue d’ensemble de l’évolution du commerce électronique au Québec.

Ce document se veut une synthèse du travail de recherche effectuée dans le rapport de recension et de présentation des écrits.