Entrevue avec Véronique Fournier

Publié le 28 septembre 18

Véronique Fournier
Directrice adjointe de magasin
DeSerres

 

Depuis qu’elle a l’âge de travailler, Véronique Fournier rêvait d’avoir un emploi chez DeSerres. Elle y évolue maintenant depuis trois ans, et son ascension rapide l’a conduite au poste de directrice adjointe.

 

Qu’est-ce qui vous a amenée chez DeSerres?

J’occupais un emploi de photographe et, comme mon employeur avait moins d’heures à m’offrir, j’ai postulé chez DeSerres. J’avais toujours rêvé d’y travailler, parce que c’est l’endroit idéal pour moi qui adore les arts. Finalement, j’ai tellement eu un coup de cœur pour l’entreprise que j’ai complètement mis de côté ma carrière en photographie pour me consacrer à mon emploi chez DeSerres. Cet emploi m’a donné l’envie de recommencer à peindre.

 

Qu’est-ce qui a motivé votre décision de rester?

Au fil du temps, des occasions de me développer se sont présentées à moi. Au cours des trois dernières années, j’ai occupé différents postes. J’ai été conseillère à temps partiel, puis chef d’équipe, étalagiste et directrice adjointe. J’apprends de nouvelles choses tous les jours et c’est ce qui m’anime. Aussi, la grande variété de produits fait en sorte qu’il y a toujours de la nouveauté, et j’ai chaque jour le privilège de partager ma passion pour les arts avec mes clients.

 

Parlez-moi de votre expérience de tournage des capsules vidéo de Détail Québec.

Je pense que mes gérantes ont pensé à moi parce que je suis toujours volontaire pour participer à tous les projets qu’on me propose et qu’elles savent que j’allais bien transmettre le message puisque le service à la clientèle, c’est important pour moi. C’est une belle reconnaissance que de me permettre de vivre une nouvelle expérience!