Entrevue avec Nancy Ferraria, leader partenariats et événements chez Décathlon à Sainte-Foy

Publié le 20 juin 19

Depuis combien de temps êtes-vous à l’emploi de Décathlon?

Un ami qui travaillait déjà pour Décathlon m’a parlé positivement de l’entreprise. J’étais curieuse, alors j’ai posé ma candidature et j’ai été embauchée en avril dernier. J’ai obtenu le poste de leader partenariats et événements pour le magasin de Sainte-Foy, qui ouvrira à l’automne. En ce moment, je poursuis ma formation avec Décathlon. Je viens d’ailleurs de passer un mois dans la région de Montréal, où j’ai été formée dans les autres magasins de la chaîne. J’ai aussi eu la chance de participer à l’ouverture du magasin de Boisbriand : une expérience incroyable!

 

En quoi consiste le poste de leader partenariats et événements?

Je suis responsable de la stratégie événementielle. C’est moi qui organise les événements qui se tiendront quotidiennement dans le Décadium, notre gymnase en magasin. Notre objectif est de faire découvrir des sports différents à tout le monde grâce à nos activités gratuites. Je crée aussi des partenariats avec les associations et les clubs sportifs. Je passerai aussi une partie de mon temps dans le rayon yoga et mise en forme. Chez Décathlon, tous les leaders doivent passer du temps en magasin. C’est important de rester connectés à la réalité du commerce.

 

Qu’aimez-vous le plus chez Décathlon?

Décathlon, c’est la passion du sport. C’est une entreprise qui encourage les gens à faire du sport et à bouger, autant dans notre vie personnelle que dans notre vie professionnelle. C’est très stimulant de travailler au milieu de de sportifs. J’aime aussi que l’entreprise m’offre l’occasion de relever des défis. On me donne beaucoup d’autonomie et de liberté, donc j’ai le droit à l’erreur afin de m’améliorer. Participer à l’ouverture du magasin de Sainte-Foy est un défi qui me motive énormément. Je me vois grandir chez Décathlon. Mon poste événementiel n’existe que dans les Décathlon du Canada. Je souhaite que cette initiative porte des fruits et que je puisse même devenir une référence aux yeux de Décathlon à l’international.