Entrevue avec Maryse Goyette

Publié le 28 septembre 18

 

Maryse Goyette

Gérante, La Vie en Rose

 

Racontez-moi votre parcours professionnel chez La Vie en Rose.

D’abord, j’ai grandi dans une famille de commerçants et ça fait trente ans que je fais ce métier qui me passionne. Il y a dix ans, j’ai été embauchée comme gérante chez La Vie en Rose à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où je demeurais à l’époque. J’ai eu l’occasion de voyager avec La Vie en Rose en participant à différentes ouvertures de magasins en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et au Nouveau-Brunswick. Puis, à mon retour au Québec, j’ai travaillé dans quelques succursales de la Rive-Sud, dans la région de Montréal. Depuis quatre ans, je vis un rêve en étant la gérante d’un magasin phare en plein cœur du centre-ville de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine.

 

Parlez-nous de votre expérience du programme de certification de Détail Québec.

D’abord, j’ai trouvé gratifiant d’être approchée par mon employeur pour participer à la certification. Notre profession n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur et ce certificat vient couronner nos acquis dans le secteur. Lors de l’entrevue d’évaluation, j’avais en tête un exemple tiré de mon vécu sur lequel je pouvais m’appuyer pour répondre à chacune des questions. Ça m’a beaucoup amusée de repenser à toutes ces expériences.

 

Que préférez-vous de votre emploi chez La Vie en Rose?

Mon emploi à La Vie en Rose s’harmonise parfaitement avec ma personnalité. Je ne pourrais pas m’imaginer dans un autre domaine. J’ai la fibre artistique, alors tout ce qui concerne la présentation visuelle du magasin, les planogrammes et les vitrines me passionne. J’aime les gens aussi, alors les relations que je développe avec mes employées et mes clientes sont très importantes pour moi. Je suis attachée à l’entreprise, qui d’ailleurs est en pleine croissance. Je rêve d’être impliquée dans l’ouverture de magasins La Vie en Rose aux États-Unis — pourquoi pas à New York?