Entrevue avec Audrey-Ann Gagnon

Publié le 28 septembre 18

Audrey-Ann Gagnon
Gérante des caisses et du service à la clientèle
Sportium

 

Depuis combien de temps êtes-vous à l’emploi de Sportium?

J’ai amorcé ma carrière dans le commerce de détail dans les secteurs de la mode et des chaussures. C’est en voulant découvrir un secteur totalement différent et apprendre de nouvelles choses que je me suis jointe à l’entreprise Sail Plein Air en 2014. J’ai d’abord été embauchée comme caissière avant d’être rapidement promue au poste de responsable des caisses, au bout d’une année dans l’entreprise. Puis, lorsque Sail a ouvert un magasin Sportium à Laval, j’ai été promue au poste de gérante des caisses et du service à la clientèle.

 

La reconnaissance des employés est-elle importante chez Sportium?

Effectivement! Chaque semaine, je fais un suivi de la performance des membres de mon équipe et souligne ceux qui se démarquent. Aussi, chaque année, à leur date anniversaire d’embauche, les employés reçoivent une carte les félicitant pour cette année de contribution à l’entreprise. Plus récemment, avec trois autres employés, j’ai été sélectionnée pour participer au programme de certification de Détail Québec. C’est un programme que je recommande à tous ceux qui souhaitent évoluer dans leur carrière. J’ai trouvé les guides d’apprentissage particulièrement intéressants! C’est un privilège et une belle marque de confiance de mon employeur de me permettre d’approfondir mes connaissances et de recevoir un certificat officiel dans ma profession.

 

Vous avez également participé aux tournages des vidéos sur la certification?

J’ai aussi été sélectionnée pour représenter Sportium dans les capsules vidéo de Détail Québec et ainsi démontrer que de belles carrières sont offertes dans le commerce de détail. J’ai vraiment vécu une belle expérience avec l’équipe de tournage, qui est débarquée en plein centre du magasin pour m’interviewer au sujet de mon cheminement et de ma certification. Je me suis beaucoup amusée et je serais prête à recommencer demain matin!