Entrevue Audrey Morissette, propriétaire, Vestibule

Publié le 15 août 16

TOMBEZ SOUS LE CHARME DE VESTIBULE

Située dans le Mile-End à Montréal, la boutique Vestibule, qui s’inspire du concept art de vivre, a soufflé cette année ses deux premières bougies. On y retrouve des pièces décoratives, des produits pour l’art de la table, des bijoux et des vêtements. Une attention particulière est accordée aux produits locaux et chaque article est choisi et disposé avec le plus grand soin. Née du rêve de sa propriétaire, Audrey Morissette, Vestibule a le vent dans les voiles et sa popularité est fulgurante. Réseaux sociaux, commerce en ligne, expérience client et marketing, rien ne semble être à l’épreuve de cette jeune entrepreneure d’ici.

Partager son univers
La propriétaire excelle pour faire « vivre sa marque » et partager avec ses clients sa passion pour la mode et la décoration. Dès que ceux-ci mettent les pieds en magasin, ils tombent sous le charme. L’univers féminin, épuré et éclectique que l’entrepreneure a su créer est aussi fidèlement reproduit sur le site Web. La boutique est d’ailleurs réputée pour son personnel accueillant et son climat toujours convivial. « Nous avons pour mission d’offrir un service à la clientèle exceptionnel donné par des employés qui portent les valeurs de l’entreprise », indique Audrey Morissette. Vestibule a également son propre blogue sur son site Internet, dans lequel on peut lire des articles rédigés par la propriétaire, ses employés et des collaborateurs qui partagent leurs inspirations mode et déco ainsi que leurs découvertes d’entreprises locales.

Des idées inspirantes
Les réseaux sociaux ne semblent pas avoir de secrets pour Audrey Morissette qui, dès l’ouverture de la boutique, s’est empressée d’y assurer la présence de Vestibule. « Il était essentiel que nous soyons présents sur les différents réseaux sociaux pour nous faire connaître et rejoindre notre clientèle. De plus, notre important nombre d’abonnés nous permet aujourd’hui de recevoir plusieurs candidatures lorsque nous sommes à la recherche de personnel », précise l’entrepreneure. Sur la page Facebook de la boutique, on retrouve un contenu riche, varié et bilingue, une abondance de photos, plusieurs concours et une communication privilégiée avec les abonnés. En 2016, Vestibule a également lancé la campagne #MonVestibule. L’idée est de faire découvrir l’entreprise et de sensibiliser les Québécois à l’achat local en faisant appel à 12 personnalités québécoises. En provenance de différents milieux, ces ambassadrices contribuent par l’entremise de leurs propres réseaux sociaux à faire connaître Vestibule au grand public. Selon la propriétaire, cette idée originale explique principalement la présence de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Une autre stratégie efficace a été de faire appel aux services de la photographe de renom, Andréanne Gauthier, pour assurer une qualité visuelle irréprochable sur ses différentes plateformes. Pour la propriétaire, le commerce en ligne est aussi un incontournable afin de se mesurer aux grandes entreprises et de rejoindre la clientèle, peu importe où elle se trouve.

Briller par sa différence
Pour les petits commerçants, la compétition avec les grandes chaînes peut s’avérer très difficile. Selon Audrey Morissette, « il s’agit du plus grand défi et pour faire sa place, il faut continuellement se démarquer. L’offre de Vestibule est différente; nous proposons des pièces uniques et originales ainsi que des produits locaux qu’on ne retrouve pas dans les grandes surfaces ». En ce qui a trait à l’avenir, l’entrepreneure québécoise entend continuer à partager sa passion et poursuivre sa belle lancée.