Assemblée publique | 22 octobre 2019

Publié le 17 juillet 19

Assemblée publique | Déjeuner-conférence 

Date : 22 octobre 2019

Heure : 8 h 30 à 10 h 30

Lieu : ITHQ | Salle Saint-Louis (6e étage), 3535, rue Saint-Denis à Montréal (stationnement disponible à l’ITHQ ou au 455 rue Cherrier, transport en commun métro Sherbrooke)

Détail Québec invite gracieusement les détaillants à son assemblée publique sous le thème du changement organisationnel.

La transformation est essentielle à la survie des entreprises du commerce de détail. Comment mobiliser les employés et susciter l’engagement en période de transformation? Dans sa conférence Éviter les pièges en matière de transformation, Sylvain Houde, directeur général d’Évoluo, vous présentera un atelier dynamique visant à reconnaître et à éviter les pièges en période de changement.

Michelle Rivard, présidente de l’entreprise de recherche marketing l’Observateur, vous présentera en exclusivité les résultats de notre étude sur les besoins de main-d’œuvre et de formation dans le commerce électronique. Une étude orientée sur la GRH dont les résultats vous aideront à entreprendre le virage numérique avec succès!

Un petit déjeuner en formule buffet, composé d’œufs à la bénédictine et d’aliments savoureux, vous sera offert dès 8h15.

L’invitation est gratuite pour deux personnes.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui :

Pour plus d’information, contactez nous au (514) 393-0222, poste 200, ou par courriel à info@detailquebec.com


Ordre du jour

8 h 15 Accueil et petit-déjeuner

8 h 30 Mot de bienvenue

8 h 35 Conférence Évitez les pièges de la transformation par Sylvain Houde, Évoluo

9 h 35 Présentation du bilan annuel par Manuel Champagne

9 h 45 Commerce électronique : les défis et les besoins de main-d’oeuvre par Michelle Rivard, L’Observateur

10 h 20 Double reconnaissance : nouvelle formule par Geneviève Fortin, Carrefour Formation Mauricie

10 h 25 Mot de la fin par Manuel Champagne

 

DÉCOUVREZ NOS CONFÉRENCIERS

Sylvain Houde

Sylvain Houde est passionné par le leadership, la transformation et la stratégie organisationnelle. Titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines de HEC Montréal, il est certifié en Lean Six-Sigma et membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA). Il se distingue spécialement par sa grande rigueur au travail et son sens aigu de l’analyse. Ce qui l’anime par-dessous tout est de collaborer avec les gens afin de les aider à évoluer et faire de leur entreprise un reflet de leurs valeurs et de leur identité.

 

Michelle Rivard

Michelle Rivard est présidente-directrice générale de L’Observateur depuis 2000, une entreprise spécialisée en recherche marketing fondée en 1984.  Sortie de l’Université après des études en sciences politiques et de droit, elle débutera sa carrière dans une grande institution financière comme dirigeante d’un centre financier, et deviendra ainsi l’une des plus jeunes dirigeantes. Du monde de la finance au monde de la recherche, il n’y avait qu’un pas. L’analyse de l’opinion permettra à Michelle d’assouvir son intarissable besoin de poser des questions. Comprendre les phénomènes, les tendances, les attentes et les intérêts des consommateurs, voilà son terrain de jeu depuis les vingt-cinq dernières années.